La Flamme Holsteiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association d'éleveurs de Holsteins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JO d'équitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malabarine
Cavalier professionnel
Cavalier professionnel



Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : au lycée, devant l'ordi, ou à cheval
Date d'inscription : 05/02/2008

JO d'équitation Empty
MessageSujet: JO d'équitation   JO d'équitation Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:32

Comme vous le savez (enfin j'espère lol! ), en ce moment ont lieu les JO à Pékin.

Pour l'équitation, ça se passe à Hong-Kong me semble-t-il (?).
La France n'a vraiment pas de chance pour les JO cette année...
Déjà, on a aucun cavalier en CSO, ni par équipe ni en individuel. Ensuite en dressage, on sait très bien qu'avec seulement 2 cavalier, peu de chance de médailles... Restait le complet... Or j'ai appris que Espoir de la Mare (Jean Teulère) et Galan de Sauvagère (Nicolas Touzaint) étaient blessés et donc dans l'incapacité de participer..
Donc encore une chance de médaille qui diminue... Mad
Revenir en haut Aller en bas
hutchbidou
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
hutchbidou


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/04/2008

JO d'équitation Empty
MessageSujet: Re: JO d'équitation   JO d'équitation Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:04

oui, oui, c'est à Hong-kong, où il y a 95% d'hygrométrie!

C'est d'ailleurs pour cela que vous ne verrez pas les Suisses. Ils ne veulent pas risquer de complication pulmonaire pour leurs chevaux et ont donc renoncé aux JO.

Et puis, franchement, 2 entorses, dont celle de galan que je trouve suspecte, ça me paraît plus une excuse pour ne pas y participer et risquer un accident sur le parcours de cross...
Ce qu'ils auraient peut-être tous dû faire vu la chute d'Aston aujourd'hui, la seule équipe est éliminée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Honorable Ecuyer
Honorable Ecuyer
Raska


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Haute-Marne (52) / Nancy (54)
Date d'inscription : 05/02/2008

JO d'équitation Empty
MessageSujet: Re: JO d'équitation   JO d'équitation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:25

Peut-être que l'entorse d'Espoir de la Mare est bizarre mais il avait sans doute déjà une fragilité et ils n'ont pas voulu courir de risque.
Pour ce qui concerne Galan, Touzaint n'a vraiment pas eu de chance. Les orages sont très violents en Chine, et on est à la pire période de l'année pour la météo. La preuve, en principe, c'est l'époque où il n'y a pas de course hippique. Donc une nuit où il y a eu un gros orage, Galan a eu peur et il est tombé dans son box (la nuit de jeudi à vendredi). Le lendemain (vendredi), Nicolas n'a fait que du pas avec lui pour ne pas l'éprouver, il avait l'air d'aller bien. Mais le samedi, pour la première épreuve, donc le dressage, dans le padok, ils ont vu que le cheval boitait. Ils n'ont pas voulu prendre de risque.
Quel dommage ! On a vraiment pas de bol !

Et en ce qui concerne le parcours de cross, c'est un très bon parcours. Ce qui est le plus dur, c'est qu'il faut bien galoper. Avec Galan, Nicolas aurait eu une carte à jouer. Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais aucun des couples cavaliers/cheval n'ait aller en dessous du temps limite. Ils l'ont tous dépassé.

Et concernant la chute d'Aston, c'est une faute technique du cavalier. Il a pris un peu trop dans le pied l'obstacle et le cheval a donc un peu raccroché des antérieurs, d'où la chute.

Bref, la malchance nous poursuit cette année !... Crying or Very sad Sad

Par contre, les allemands ont trouvé un fer à cheval qui marche ! lol! Trop la chance !

J'ai hâte de voir les reprises dressage en musique samedi, je trouve que c'est la plus belle épreuve de dressage ! Et sinon, vous avez vu le gars de la garde républicaine qui est passé aujourd'hui ? Plutôt pas mal ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://flammeholsteiner.forumgaming.fr/index.htm
cece3193
Cavalier professionnel
Cavalier professionnel
cece3193


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2008

JO d'équitation Empty
MessageSujet: Re: JO d'équitation   JO d'équitation Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:50

je n'ai pas pu encore les voir ... :'-( mais j'ai le dressage d'enregistré alors que je préfère le cross T_T
mais effectivement, on dirait que le sort s'est acharné sur nous ... contrairement à Athènes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO d'équitation Empty
MessageSujet: Re: JO d'équitation   JO d'équitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flamme Holsteiner :: Le Café du Coin :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser