La Flamme Holsteiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association d'éleveurs de Holsteins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est-ce que vous préférez ?

Aller en bas 
+3
Malabarine
Lyena
hutchbidou
7 participants
AuteurMessage
hutchbidou
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
hutchbidou


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:36

Et oui, je suis une petite curieuse (hi, hi !)

Alors, pour ceux et celles qui montent à cheval, c'est quelle discipline qui vous botte le plus?

Et pour ceux et celles qui ne montent pas, qu'est-ce que vous aimeriez faire avec les chevaux (autant à cheval si c'était possible qu'à pied !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyena
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
Lyena


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/04/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:20

Moi avant j'en faisais et ce que j'adorais c'été le saut ! ouaa on a l'impression de voler ! j'adÔoooore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://power-nounours.skyblog.com
Malabarine
Cavalier professionnel
Cavalier professionnel



Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : au lycée, devant l'ordi, ou à cheval
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:07

Pour moi, le saut aussi !
En même temps, le centre dans lequel je monte est axé dans cette direction et tous les chevaux que j'ai pris en demi-pension sont des sauteurs ^^

J'aime bien aussi le travail en liberté, ça permet de renforcer sa relation avec son cheval et pis ça casse aussi la routine !
Revenir en haut Aller en bas
Ginabrice
Cavalier International
Cavalier International
Ginabrice


Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:13

Je préfère le dressage et le saut, mais je ne peut faire que du dressage car m'a jment avait un problème avec le tendon et elle n'a plus le droit de sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Honorable Ecuyer
Honorable Ecuyer
Raska


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Haute-Marne (52) / Nancy (54)
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:12

Moi j'aime touuuuuuut !!! Mais vu que le choix est limité dans le département et au club, c'est plutôt dressage et saut !
D'ailleurs, dimanche, petit plaisir car je fais une E1 vu que je ne pourrai pas en faire l'année prochaine avec Prépa, j'en profite pour faire un ou deux concours avant de partir !!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://flammeholsteiner.forumgaming.fr/index.htm
hutchbidou
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
hutchbidou


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 3:13

Et ben moi, c'est vrai que j'apprécie beaucoup le saut, mais la discipline que je préfère, c'est le TREC !!!

c'est super complet, et on fait vraiment équipe avec son cheval !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Honorable Ecuyer
Honorable Ecuyer
Raska


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Haute-Marne (52) / Nancy (54)
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:50

J'en ai entendu parler dans cheval.mag mais ça consiste à quoi exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://flammeholsteiner.forumgaming.fr/index.htm
hutchbidou
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
hutchbidou


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:58

Ben en fait, y'a 4 épreuves qui se déroulent sur une journée entière:
1) la présentation du couple, notée sur 20: tu présentes au juge ton équipement, il doit être adapté à l'extérieur, que ce soit le tien ou celui de ton cheval (sacoches, k-way, tapis épais, cuirs entretenus, etc.). Tu présentes aussi tes outils: il faut avoir une trousse de maréchalerie, pharmacie, signalement, et on te pose des questions,

2) le POR: parcours d'orientation et de régularité: sur 200 points: tu commences par aller recopier un itinéraire à suivre sur une carte que tu gardes, tu pars à une certaine vitesse (ex: 5, 8, 12 km/h) et sur le chemin, il y a des contrôles "surprise", qui vont noter sur ta feuille de route l'heure à laquelle tu les as rencontré, ils regardent si tu arrives par le bon chemin, si ton cheval n'est pas déferré,... et s'il y a un problème, ils t'enlèvent 30 ou 50 points de ton capital de 200 pts.

3) la maîtrise des allures: sur 60 points: dans un couloir, délimité par des ficelles au sol, en ligne droite ou en courbe, qui mesure 100 ou 150 mètres, tu vas dans un sens au galop le + lent, le retour au pas le + rapide. Tu es chronométrée et si ton cheval touche une ficelle ou sort du couloir ou change d'allure, tu as 0 !

4) le PTV: parcours en terrain varié: sur 120 pts (en départemental) ou 160 (régional): chaque obstacle est noté sur 10. il y a des obstacles sautants: tronc, haies, fossés, contre-haut, contre-bas,... de la maniabilité en U, en Z, le montoir à droite (faut pas que ton cheval bouge un pied), l'immobilité (tu laisses ton cheval dans un cercle de 10m tu sors d'un cercle autour qui fair 20m de diamètre, et il faut pas qu'il bouge), bordure maraîchère, passerelle, barrière à ouvrir, passer et fermer à cheval sans lâcher, passer sur une bâche, plan ascendant ou descendant, chapeau de gendarme,...


Pis voilà !!! c'est archis complet, c'est ce qui me plaît !


Désolée si j'ai été un peu longue...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Honorable Ecuyer
Honorable Ecuyer
Raska


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Haute-Marne (52) / Nancy (54)
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:40

Non non, ne sois pas désolée. Grâce à tes explications, je sais enfin ce qu'est vraiment le TREC !
Revenir en haut Aller en bas
https://flammeholsteiner.forumgaming.fr/index.htm
hutchbidou
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
hutchbidou


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:01

bon, ben tant mieux alors si vous vous lassez pas !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Honorable Ecuyer
Honorable Ecuyer
Raska


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Haute-Marne (52) / Nancy (54)
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:41

Sinon, j'aimerais savoir.
Est-ce que vous savez si en tant qu'amateur, je pourrai faire de la Pro 2 plus tard.
Il me semble que c'est possible. Bien sûr, il y a des trucs à payer mais mon statut ne poserait pas de problème je crois. Rolling Eyes
Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://flammeholsteiner.forumgaming.fr/index.htm
sherlock01
Accro du dada
Accro du dada
sherlock01


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:08

moi c'est le trec et les balades j'aimerais essayer l'endurance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raska
Honorable Ecuyer
Honorable Ecuyer
Raska


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Haute-Marne (52) / Nancy (54)
Date d'inscription : 05/02/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:15

Pour l'endurance, c'est des races assez spécifiques je crois, non ?
L'arabe, l'akhal-téké sont les meilleurs !
Mais il me semble que j'avais aussi entendu parler d'une personne qui avait entraîner son camargue pour des grosses épreuves, et elle se faisait plaisir avec ce cheval qui est pourtant d'une race assez inhabituelle dans ce type de sport équestre ! bom
Revenir en haut Aller en bas
https://flammeholsteiner.forumgaming.fr/index.htm
Cécile radomiak
Apprenti-soigneur
Apprenti-soigneur
Cécile radomiak


Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2008

Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:52

Moi c'est le CSO et le TECK


Le 24 et 25 octobre je passe mon galop2. Quelqu'un l'a déjà fait pour m'expliquer un peu??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapiin-damour.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous préférez ?   Qu'est-ce que vous préférez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous préférez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flamme Holsteiner :: Le Café du Coin :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser